9.11.2010

Look at the apes...

On est soit-disant les êtres vivants les plus évolués sur Terre. Je suis en faculté de biologie, en sciences de organismes, c'est-à-dire biologie animale, et non, j'y crois pas. C'est tout bonnement pas possible.

En 1950, sur l'île japonaise de Koshima, des chercheurs déposaient devant la grotte de macaques des patates douces, dont les macaques japonais raffolent. Les primates allaient chercher les patates et les mangeaient, sans plus d'effort.
Un jour, une jeune femelle de 18 mois, Imo, a eu l'idée de laver ses patates douces dans l'eau de la rivière. Rapidement, le reste des femelles, puis le reste de la colonie lavaient leurs patates douces dans la rivière. Avec le temps, les macaques de cette île lavaient tous leurs aliments dans l'eau de la rivière.
Imo n'en avait pas fini de ses découvertes: elle alla un jour laver ses patates dans l'eau de mer. Probablement parce que ça donne un goût salé, tous les macaques de Koshima ont lavé tous leurs aliments dans l'eau de mer plutôt que dans l'eau de la rivière.
Ce savoir s'est transmis de génération en génération, et depuis, les macaques de Koshima lavent leurs aliments dans l'eau de mer...

Alors, on n'est pas les maîtres du monde, vous êtes d'accord?

Même les corbeaux s'y mettent, et profitent de nos voitures pour manger... C'est là pour les voir!

Hein que ma filière elle déboite? =D

1 commentaire:

  1. "Les H&M, c'est à bannir, ils baillent tous dans le dos (surtout dans les petites tailles!)" C'est tellement ça !

    RépondreSupprimer